FR - NL - ENG

école aisso

Projets scolaires

2008 : Projet créatif & éducatif de l´Ecole Aisso et l´Ecole Pastoor De Clerck de Herent, Belgique

But : Découvrir et confronter, échanger et communiquer, et ainsi en apprendre plus sur d´autres mondes et réalités de la vie. Faire connaissance et nouer des liens entre les écoles et les élèves.

tekenproject

En Janvier 2008 les élèves de Aisso ont fait des dessins pour les élèves Belges.

En Belgique - comme au Mali - les enfants sont de plus en plus confrontés à d´autres cultures. Beaucoup d´enfants Belges ont une perception négative de l´Afrique. L´Afrique est associée à la famine, la pauvreté, aux guerres et aux désastres naturels. Le projet d’échanges visait à donner aux élèves une image qui correspond mieux à la réalité: celle de l´univers des enfants et la vie de tous les jours, vus et exprimés par eux-mêmes. Les enfants au Mali vivent en famille, jouent avec leurs amis, vont à l´école et ont des rêves d´avenir.

Le projet a permis aux élèves Maliens de participer activement , d´être des acteurs de l´éducation mondiale et de faire connaissance avec de nouveaux moyens d´expression créative. Le projet a été clôturé par une exposition commune au Centre culturel De Wildeman à Herent, en mai 2008.

Projet réalisé par AISSO-Belgique , avec le soutien du Conseil communal pour la coopération au développement de Herent, Belgique.

juf ellen

Het uitwisselingsproject wil leerlingen in het basisonderwijs een beeld geven van het leven in een ontwikkelingsland dat meer overeenstemt met de werkelijkheid. Het dagelijkse leven in Mali staat centraal.